Alors voilà: Aujourd'hui petite angine en perspective! Ca fait quinze ans que je donne uniquement dans la bronchite et là mon corps décide d'innover en renouant avec les douleurs des amygdales... Plutot que de chercher à sortir l'artillerie lourde, je me demande si il existe un remède de grand mère pour cela? J'ai trouvé sur le net une recette d'infusion au miel, gingembre, et... ail! (aïe aïe aïe, pas sûr que je supporte ce gout!). Mon petit Papa faisait le même mais en ajoutant un alcool fort à la place de l'ail. Ca donnait l'impression de "désinfecter"! Et je ne cache pas que ca passait tout seul!
Parmi mes astuces en période de nez bouché, je vaporise de l'essence d'eucalyptus sur mon lit et sur mon oreiller, et ... ça marche!
Avez-vous des petites astuces maison pour gérer au mieux vos petits bobos et tracas?
Quelles sont vos potions magiques???
4 commentaires:
La "citronnade" de rika zaraï : eau assez chaude (pas trop pour ne pas abimer les vitamines) + une bonne cuillérée de miel + 1 jus de citron.
sinon, un spray à la propolis Arkopharma, marche très bien
Carole
Merci! Cette Rika a toujours plus d'un tour dans son sac. Je vais tenter! Mais j'ai fini par aller chez le doc! Verdict: angine blanche donc antibios... On ne m'y reprendra pas!
Merci Carole! Le spray je tenterai aussi!
Comme je vis en Inde, les angines se font plutot rares...par contre une bonne creve avec le mal de tete et le nez bouche, ca oui je connais(la clim+40degres, ca fait pas bon menage) Donc je fais avec les moyens du bord et vous propose de l ayurveda:
Melanger un ptit sachet de poivre noir en poudre, du gingembre en poudre et du poivre lungum en poudre aussi(en france en pharma auyrvedique et homeo, ils doivent en avoir):bien melanger et prendre une petite cuillere a cafe que l on melange a un verre d eau..de taille plutot grande car ce mix detonne!Ca va bruler un peu l estomac mais parce que a desinfecte!!Et on se sent tellement mieux ensuite..
Pr les bronches encombrees, rien ne vaut que de sucer une racine d alpina galangua, c est tres poivre et ca degage non seulement les bronches mais l intestin aussi(donc plusieurs usages!!)
Pr une gastro, des pbs digestifs ou tout autre mal relatif au ventre: une gelule d huile essentielle de menthe(Pundin hara en hindi)avec un verre d eau: un ptit rot menthole et hop c est reparti on peut recommencer a se goinfrer de rognons de porc et de pate de tete au champagne ;)
MDR! Mag j'adore tes posts!
Et avec du persil dans le nez, tu soignes quoi au fait?
Enregistrer un commentaire