Certains d'entre vous le savent, je prends une nouvelle orientation pro et je me tourne vers la prise en charge d'enfants dans un centre privé!
Et voilà que mon premier entretien se termine par une question:
"Est ce que Dieu il a été bébé ??? "
....Et si il a été bébé, il est le bébé de qui?
E. 7ans
Que répondriez vous???....
vendredi 28 septembre 2007
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
8 commentaires:
Bonjour,
Je peux user de toute ma sagesse pour vous confirmer que même avant la génèse les plus grands ont un jour souillé leur couche.
Dieu.
(a présent, mes frères,nous pouvons tous aller dans le pet du Christ, amen)
Merci pour cette contribution mystique!...Euh... A tout hasard, est ce que Dieu il a une soeur?
Bah...
Tu peux aussi lui dire que toutes les religions là c'est de grosses coneries et que dieux n'existe pas...
Et là tu le traumatise à vie,
lui dire... Joker !
Et tu peux aussi lui dire que vu que Dieu est immortel, ses parents devrait encore être là, et puisqu'il est dieu unique, et bien il est forcément arrivé dans la vie sans avoir été enfant...
En gros à ta place je serais un poil sec, et c'est pour ça que toi tu as fait des études !!!
Thibault je reconnais bien là ta fibre tendre et paternelle!
Merci pour ce conseil précieux!
Hehe, j'adore ce genre de questions, les enfants ont le talent de nous faire nous étaler comme des crepes..lui as tu demandé sielle ou lui pense que Dieu a été bébé?ca pourrait etre intéréssant de voir la réponse, je pense même que la Bible pourrait être ré écrite aprés cela!!Fais nous savoir ce qu'il y a dans la tête de ce petit génie..
En réponse à Mag: Non, c'est tombé comme ça en fin d'entretien!Paf! Plaquage au sol!
On parlait de choses qui n'ont rien à voir avec tout ça!
Sauf que la raison du suivi est que cette petite fille est obsédée par la mort. D'où ce genre de préoccupations sur la naissance, la continuité et la fin possible de tout ça!
Je lui ai rétourné sa question (ouf! ça m'épargnait de me ridiculiser dans des explications hésitantes!) et elle m'a répondu que normalement il n'a pas de parants mais qu'elle se demandait comment c'était possible. Et que d'ailleurs elle se demandait si ses parents étaient morts!
Quand j'ai vu la maman je lui ai renvoyé cette question de sa fille, pour voir quelle explication elle pouvait lui donner et voilà le résultat:
"Mais Dieu, ma chérie il est partout, ce n'est pas quelqu'un, c'est une présence, une présence!"...
Euh... J'ai trouvé ça dur à comprendre pour une petite de cet age là! Mais que veux tu! J'aurai d'autres questions de cette petite à vous présenter car elle carbure! :)
Biz
Au vue du spirituel mysticisme de la maman, je pense que tu as la réponse à tes questions et aux problématiques de cette pauvre gosse: avec de telles abhérations dites à une gosse de cet age, tu m'étonnes qu'elle soit angoissée et flippée de tout et surtout de la mort!!
Mais de toute façon comme l'ont dit environ 100%des psy dans leur grand moment de fermetrure d'esprit: "Ca doit être la faute de la mére: pas suffisament bonne sans doute," ;)
Enregistrer un commentaire