mercredi 28 janvier 2009

Miam! Ma recette de Moelleux au Chocolat!


Je continue mon partage de recettes en vue d'un échange ultérieur!!! caro par exemple je veux bien ta recette de gateau aux pommes! Mathilde, les rillettes de poisson m'intéressent aussi!Pour celles qui l'ont aimée aussi, la recette de la tapenade est déjà en ligne sur ce blog...(pour accéder aux recettes déposées, cliquez sur "miam" (le lien en bas de l'article)
------------------------------------------------

LE MOELLEUX AU CHOCOLAT

Ultra-facile! Pour le moelleux au chocolat (même quantité qu'à mon anniversaire), vous avez besoin de:

- 125 g de farine
- 125 g de beurre
- 250 g de sucre
- 1 tablette de chocolat (200g) - Personnellement j'opte toujours pour un choco fort en cacao.
- 4 oeufs
- 1/2 sachet de levure

Préchauffer le four à 180°C. (Th.6).
Faire fondre le chocolat avec un peu d'eau dans une casserole.
Hors du feu, ajouter le beurre, la farine, la levure.
Préparer une mousse avec le jaune d'oeuf, le sucre, et un peu d'eau, et ajouter ce mélange à la préparation chocolatée.
Battre les blancs en neige, puis les incorporer dans la casserole tout doucement.
Verser le tout dans un moule beurré à bords hauts (type moule à manqué), et enfourner pendant environ 35mn.
Pour un gateau plus fondant 30mn suffisent.... A vos ustensiles!

Aucun commentaire: